• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Guy Novès : “la bête n'est pas morte”

Guy Novès, manager du Stade Toulousain / © MaxPPP
Guy Novès, manager du Stade Toulousain / © MaxPPP

Avant le derby à Castres (dimanche 16h00), le manager du Stade Toulousain, qui vient de subir deux défaites consécutives, estime que son équipe n'est pas encore à genou. Clément Poitrenaud est de retour ce week-end.

Par Fabrice Valery

A 48 heures du derby entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain en Top 14, joueurs et entraîneurs toulousains se sont un peu "agacés" suite aux questions des journalistes durant la conférence de presse de ce vendredi. Il faut dire que Toulouse n'est pas dans une très bonne passe : deux défaites consécutives (aux Ospreys en H Cup et à Grenoble en Top 14) ce n'est pas habituel, alors tout le monde s'interroge sur la capacité du Stade Toulousain à rebondir notamment en l'absence de joueurs cadres blessés. " La bête n'est pas morte" a répondu Guy Novès avec l'humour qu'on lui connait. Novès qui peut compter sur le retour dans l'effectif toulousain de Clément Poitrenaud

Le déplacement de dimanche (16h00) à Pierre-Antoine est des plus difficiles pour les Toulousains, actuellement dans une mauvaise série, face à un Castres Olympique qui marche fort. Les deux clubs de la région sont actuellement à égalité de points (3ème et 4ème du Top 14) mais Castres aura l'avantage du terrain et un public surchauffé : le match se jouera à guichets fermés. Emmené par un Rory Kockott actuellement meilleur marqueur du championnat avec 196 points (devant Jonny Wilkinson !), Castres peut, en cas de victoire, monter sur le podium du Top 14.
Avant Castres/Toulouse

 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus