[video] Fréquentation en baisse pour le Viaduc de Millau

Pour la première fois depuis sa mise en service en 2004, le Viaduc de Millau affiche une fréquentation à la baisse. Moins 1,9% en 2012, c'est 100 000 véhicules de moins qu'en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Viaduc de Millau dans l'Aveyron accuse une baisse de la fréquentation pour la première fois depuis sa mise en service en 2004. En 2012, le nombre de véhicules qui l'ont emprunté a baissé de 100 000 par rapport à 2011. Une baisse qui concerne essentiellement les poids-lourds et qui a une explication : la crise économique. Les français sont en effet de plus en plus nombreux à bouder les autoroutes pour faire des économies.

Le reportage de Mathilde De Flamesnil et Régis Dequeker :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information