[mise à jour] Le jeune homme, militaire au 35ème Régiment d'Artillerie Parachutiste, a été retrouvé mort dans la cour de son immeuble dimanche après-midi. L'enquête privilégie la thèse de l'accident.
MISE A JOUR DU 10 JANVIER :D'après la procureure de la République à Tarbes c'est la thèse de l'accident qui a été retenue. L'autopsie a révélée que ses traumatismes ayant entraîné la mort étaient compatible avec une chute d'une hauteur élevé, précise la procureure citée par La Dépêche du Midi. Le jeune militaire a probablement chuté en escaladant pour rentrer chez lui. Une pratique courante selon les voisins, lorsque le militaire avait oublié ses clés.
ARTICLE DU 7 JANVIER :
Un jeune parachustiste du 35ème RAP de Tarbes a été retrouvé mort dans une mare de sang, dans la cour de l'immeuble où il résidait rue Dastes à Tarbes. C'est un voisin qui a donné l'alerte dimanche vers 15 heures après avoir entendu un bruit sourd dans la cour. Le jeune homme habitait un appartement au premier étage. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort. Il aurait pu chuter ou avoir été poussé.
Ce lundi, les enquêteurs ont focalisé leur attention sur la toiture de la maison située en plein coeur de Tarbes. Avec une échelle de pompiers puis une nacelle EDF plus mobile, les policiers ont tenté d'établir la trajectoire de la victime dans sa chute.