Gaël Fickou forfait pour le XV de France

Guy Novès a annoncé que le jeune trois-quarts, blessé lors de la rencontre contre Trévise en Coupe d'Europe, sera forfait pour le stage du XV de France qui doit débuter le 26 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune trois-quarts centre de Toulouse Gaël Fickou "n'ira pas au rassemblement de l'équipe de France" avant le Tournoi des six nations, victime d'une "grosse entorse" à la cheville droite dimanche en Coupe d'Europe, a annoncé le manageur toulousain, Guy Novès.
"C'est une grosse entorse de la cheville, il n'ira pas au rassemblement de l'équipe de France", a indiqué lors de la conférence de presse le manageur toulousain à propos du centre arrivé à l'intersaison de Toulon, après la victoire des Toulousains face à Trévise (35-14).

Le manageur du XV de France Philippe Saint-André a annoncé vendredi une liste de 33 joueurs pour un stage de préparation (26-28 janvier) au Tournoi des six nations, qui débute par un déplacement en Italie le 3 février à Rome.

Fickou, entré en jeu à la place de Yannick Jauzion à la 66e minute, a été remplacé huit minutes plus tard par Maxime Médard, qui a suppléé à la dernière minute Lionel Beauxis, une nouvelle fois blessé à l'échauffement. Il s'est blessé lors d'une mauvaise réception sur une chandelle dans les 22 mètres
de Trévise.

Remplacé dès la 35e minute par Yohann Montès, le pilier samoan Census Johnston, a souffert du dos et a été préservé par l'encadrement toulousain en vue du match décisif pour les quarts de finale de la compétition européenne, dimanche chez les Anglais de Leicester, tenus en échec chez les Ospreys.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information