Bernard Tapie candidat au rachat de Sud radio ?

Bernard Tapie, selon nos confrères du Point, serait en discussion pour acheter Sud Radio. Une pièce dans la création d'un groupe de presse et de médias dans le Sud de la France. Une information démentie par Sud radio.

Après Nice-Matin et La Provence, l'homme d'affaires serait sur les rangs pour reprendre Sud Radio d'après le journal Le Point. La station émet sur 29 départements, issus de 7 régions et se cherche une identité et un équilibre financier. Marc Laufer est en négociation avec le groupe de radios musicales et régionales Sud Radio Groupe, actuellement propriétaire de la station. Les discussions semblent buter sur le prix de la cession. Tapie viendrait compléter le tour de table et prendre une participation substantielle dans la transaction. 

De son côté, Sud Radio dément la possible participation de Bernard Tapie dans le projet de reprise dans un communiqué :
« Sud Radio Groupe et Marc Laufer, avec sa société She Group, démentent formellement une prise de participation de Bernard Tapie dans le projet de reprise de la station Sud Radio. Sud Radio Groupe et She Group rappellent qu’ils sont entrés en négociations exclusives depuis novembre dernier. Le projet de reprise ne peut donc intégrer de nouveaux acquéreurs à ce stade.  Sud Radio Groupe et She Group précisent également que ce projet de cession est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel. Marc Laufer a d’ailleurs présenté son projet de développement pour la station aux élus du comité d’entreprise lors de comités d’entreprise extraordinaires les 17 décembre et 18 janvier derniers. A l’issue de cette information consultation des instances du personnel, le projet de Marc Laufer devra recueillir l’agrément préalable du CSA .»

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité