L'humour douteux des étudiants n'amuse pas du tout les féministes

Le thème et l'affiche d'une soirée "Plombiers contre chaudière" organisée par des étudiants de Science Po à Toulouse n'a pas du tout amusé l'association "Osez le féministe" qui a déclenché une polémique. Tant et si bien que la soirée a été annulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée "plombiers contre chaudières" devait se tenir ce soir. Elle n'aura finalement pas lieu. Le bureau des sports de l'IEP de Toulouse a été dépassé par les réactions déclenchée par son humour douteux.

Pour fêter la fin des partiels, les étudiants avaient invité leurs camarades sur facebook à une soirée dont le programme a provoqué la colère des féministes d'OLF :« Messieurs, amenez votre plus belle caisse à outils et préparez-vous à tâter de toutes les chaudières, du modèle russe ou modèle portugais. Mesdemoiselles, choisissez vos plus beaux brûleurs et thermostats pour une soirée où vous serez les pin-ups de nos spécialistes en tuyauteries de tous poils » (source : carré d'info). Et pour couronner le tout, l'affiche de la soirée est qualifiée par les militantes d'Osez le féminisme" de "mysogine et sexiste".

L'affaire a pris une telle ampleur, notamment sur les réseaux sociaux que les organisateurs ont commencé par annuler le thème de la soirée avant de renoncer purement et simplement à celle-ci. Tout en s'excusant sur leur page Facebook. S'ils reconnaissent leur humour douteux, ils trouvent néanmoins la réaction d'OLF disproportionnée face à ce qui reste pour eux du "second degré".

OLF avait déjà obtenu il y a quelques jours que soit retiré du métro des affiches pour une salle de sport.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information