Une campagne de pub pour une salle de sport censurée dans le métro toulousain

Le visuel représente une jeune femme posant nue, affichant pudiquement ses rondeurs, invitant à une pratique du sport décomplexée. La pub
soulève l'indignation d'associations qui obtiennent le retrait des affiches du métro.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Septembre dernier, à l'occasion de ses dix ans, le réseau de salles de sport Keep Cool (90 clubs en France) dévoile sa nouvelle campagne
d'affichage dans quinze villes de France.
Le visuel représente une adhérente de l'enseigne qui pose nue, affichant pudiquement ses
rondeurs et son sourire invitant Monsieur et Madame Tout-le monde à une pratique décomplexée, loin des shorts moulants, des
mannequins longilignes et des biceps proéminents.




A Toulouse, l'affiche soulève l'indignation d'associations féministes et de militants du Front de gauche. Visuel jugé "racoleur" et "dégradant", une manifestation est même organisée, qui pousse l'afficheur à retirer les panneaux.

Les dirigeants de Keep Cool ne comptent pas en rester là. Ils parlent de censure et demandent la remise en place des affiches .

Dans un communiqué la direction argumente ses choix, " L'enseigne est connue pour rendre le sport accessible au plus grand nombre, loin des clichés. Miroirs et haltères laissent place à une philosophie innovante : "la forme sans la frime". C'est donc, en toute logique, qu'une adhérente
ronde et épanouie qui a été choisie comme ambassadrice de la marque, pour rassurer et motiver les femmes complexées par leurs
formes à la pratique du sport".

L'enseigne envisage dans une prochaine campagne de communication, de faire appel à un autre adhérent, nu, sans complexe... et masculin !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information