Le visuel représente une jeune femme posant nue, affichant pudiquement ses rondeurs, invitant à une pratique du sport décomplexée. La pub
soulève l'indignation d'associations qui obtiennent le retrait des affiches du métro.
En Septembre dernier, à l'occasion de ses dix ans, le réseau de salles de sport Keep Cool (90 clubs en France) dévoile sa nouvelle campagne
d'affichage dans quinze villes de France.
Le visuel représente une adhérente de l'enseigne qui pose nue, affichant pudiquement ses
rondeurs et son sourire invitant Monsieur et Madame Tout-le monde à une pratique décomplexée, loin des shorts moulants, des
mannequins longilignes et des biceps proéminents.
A Toulouse, l'affiche soulève l'indignation d'associations féministes et de militants du Front de gauche. Visuel jugé "racoleur" et "dégradant", une manifestation est même organisée, qui pousse l'afficheur à retirer les panneaux.
Les dirigeants de Keep Cool ne comptent pas en rester là. Ils parlent de censure et demandent la remise en place des affiches .
Dans un communiqué la direction argumente ses choix, " L'enseigne est connue pour rendre le sport accessible au plus grand nombre, loin des clichés. Miroirs et haltères laissent place à une philosophie innovante : "la forme sans la frime". C'est donc, en toute logique, qu'une adhérente
ronde et épanouie qui a été choisie comme ambassadrice de la marque, pour rassurer et motiver les femmes complexées par leurs
formes à la pratique du sport".
L'enseigne envisage dans une prochaine campagne de communication, de faire appel à un autre adhérent, nu, sans complexe... et masculin !