Fin des vacances pour les enfants bloqués au Mourtis

La centaine d'enfants d'une classe de neige bloqués depuis hier au Mourtis en raison du risque d'avalanche sont rentrés chez eux dans la journée après la purge des couloirs d'avalanche et la sécurisation des deux routes d'accès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine d'écoliers et leurs accompagnateurs, originaires de Saubens, près de Toulouse et partis en classe de neige dans la station du Mourtis ont dû prolonger leur séjour à la montagne. Ils sont restés bloqués dans leur centre d'hébergement pendant plus de 24 heures, les routes étant impraticables pour rentrer chez eux.

Le sous-préfet de Saint-Gaudens, a expliqué que des hélicoptères ont purgé les couloirs d'avalanche et que de nombreuses déneigeuses sont entrées en action depuis vendredi matin pour sécuriser les deux accès à la station bloquée. Les accès par Saint-Béat et Aspet étaient en effet rendus dangereux par la neige, le verglas et les risques d'avalanches.

Certains parents d'élèves étaient évidemment inquiets de savoir leurs enfants bloqués en montagne mais rassurés de les savoir en sécurité. Ils s'interrogent tout de même sur la décision de faire partir les écoliers à la montagne malgré les alertes de Météo France et les difficultés de circulation annoncées. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information