Le ministère de l'Intérieur annonce la fermeture du commissariat de Saint-Gaudens

Le ministère de l'Intérieur a communiqué ce mardi son redécoupage des zones police-gendarmerie. Dans notre région, seul le commissariat de Saint-Gaudens est concerné. La sous-préfecture de Haute-Garonne passerait en zone gendarmerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mardi matin la liste du redécoupage des zones police-gendarmerie, selon une information publiée par le syndicat Alliance Police Nationale et reprise par l'AFP. Parmi les commissariats de police qui vont fermer, celui de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) qui va donc passer en zone gendarmerie. 55 fonctionnaires de police travaillent actuellement sur Saint-Gaudens.

Pour le syndicat Alliance-Police Nationale, cette annonce est "catastrophique". Le syndicat indique que les mesures d'accompagnements des personnels "ne suffiront pas à compenser le traumatisme d'un déménagement (...)". Il indique aussi que "la délinquance explose sur ce secteur" et que "le service public rendu à la population ne sera pas le même (NDLR : avec des gendarmes) qu'avec des policiers"
Un autre syndicat policier, Unité SGP Police dénonce "l'absence de concertation préalable" et affirme être déterminé à s'opposer "fermement à toute fermeture synonyme de démantèlement du service public"

En octobre 2002, un précédent projet de fermeture avait fait contre lui l'union sacrée des élus et des syndicats de policiers. Il avait ensuite été abandonné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information