La Saint Valentin c'est aujourd'hui, l´occasion parfaite pour se retrouver en amoureux ! Dîner aux chandelles, champagne, soirée cabaret, c'est le moment de sortir le grand jeu.
Il y a les classiques, les originaux, les décalés, les romantiques et ceux qui fêtent l'événement sans avoir l'air de le fêter. Que vous soyez ou non dans ces catégories, rien ne vous empêche de piocher dans les idées qui suivent pour organiser votre Saint-Valentin.
Pour les classiques
Difficile de couper au dîner au restaurant. C'est évidement classique est souvent coûteux. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et testez deux initiatives originales :
- la « soirée des amoureux » dans la grotte de Lombrives à Tarascon-sur-Ariège au cœur de la plus vaste grotte d’Europe. Au programme : beauté, musique romantique avec Miroslav Milosevic est un violoniste, mondialement connu, qui a fait partie des plus grands orchestres mondiaux et s’est pris de passion pour la grotte qui offre une acoustique parfaite et un pianiste et chanteur d’exception Valery Orlov, ancien des Chœurs de l’Armée Rouge… , poésie et gastronomie…
- Un dîner dans le noir. Si vous pensez que l’on voit bien qu’avec le cœur, allez à Tarbes. Vous allez vivre une expérience unique dans un cadre ludique et convivial, en supprimant le sens dominant de la vue. Outre le repas de qualité sous la thématique de l’Amour, servi par des élèves du lycée hôtelier Lautréamont en binôme avec une personne mal-voyante, les participants pourront découvrir les créations de mode de Chris Ambraisse Boston, et la sublime voix de la cantatrice tarbaise Sophie Dardaine.
Pour les romantiques
Rien ne vaut le confort de son lit. Mais pour ceux qui voudraient prolonger la soirée et passer la nuit dans un lieu différent, Midi-Pyrénées offre pléthore yourtes, cabanes, tipi, grottes, tentes et chalets pour inspirer les plus timides à déclamer leur flamme. Et si un soir ne suffit pas, vous ferez le plein d'idées de séjours et d'escapade en amoureux sur le site du Comité départemental du tourisme de Midi-Pyrénées.
Pour les danseurs occitanistes
Partez au Bal de la Saint-Valentin en occitan à Castres. Déclarez votre flamme par un « t'aimi ! » (Je t’aime en occitan). Ce sera possible, le 14 février à 20h30, au Bolegason de Castres. Le Centre Occitan del País Castrés propose un concert/bal 100% occitan, avec le groupe Castanha é Vinovèl.
Pour ceux qui en veulent toujours plus
La galerie d'Art Next, espace Croix Baragnon à Toulouse a mobilisé tous ses artistes pour cette exposition spéciale Saint-Valentin à découvrir jusqu'au 16 février dernier délai pour les retardataires.
Pour ceux qui préfèrent en rire
Allez ensemble au café-théâtre. A Toulouse et ailleurs, ces temples du fou rire garanti proposent plusieurs pièces de théâtre. « Amours et chipolatas » eu théâtre des 3T ou « Roméo Hait Juliette » à la Comédie de Toulouse .