Il est tombé un mètre de neige en 24 heures sur les Pyrénées

Les chutes de neige de ces dernières heures sont (de nouveau) exceptionnelles : il serait tombé près d'un mètre de neige entre mercredi et jeudi. Météo-France a cependant levé la vigilance orange aux avalanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes chutes de neige de ces dernières heures sur les Pyrénées ont encore perturbé les conditions de circulation dans la massif. Il serait en effet tombé près d'un mètre de neige en 24 heures. La photo ci-dessus prise à Cauterets (Hautes-Pyrénées) ce jeudi témoigne de la quantité de neige fraîche tombée ces dernières heures.

Plusieurs communes ont été ou sont encore isolées, comme Artigue en Haute-Garonne (photo ci-dessus). Le conseil général de la Haute-Garonne a d'ailleurs décidé de suspendre les transports scolaires vendredi sur le canton de Bagnères-de-Luchon.

Météo-France a pourtant levé la vigilance orange sur la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées (ainsi que les Pyrénées atlantiques voisins), pour les avalanches. La prudence reste recommandée pour les usagers des pistes. La pratique du ski hors-piste étant toujours déconseillée. 

Le reportage de Régis Cothias et Jean-Pierre Jauze à Cauterets, qui détient le record du monde d'enneigement cet hiver : Images du village d'Artigue (31) :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information