Procès Censier à Pau : 17 à 20 ans requis contre le principal accusé

L'avocat général Jean-Christophe Muller a requis 17 à 20 ans de réclusion à l'encontre du jeune Samson, 17 ans et 11 mois au moment des faits, pour le meurtre de Jérémy Censier en 2009 à Nay. Il rejette l'excuse de la minorité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général Jean-Christophe Muller a requis 17 à 20 ans de réclusion à l'encontre du jeune Samson, 17 ans et 11 mois au moment des faits, pour le meurtre du jeune gersois Jérémy Censier en 2009 à Nay. Il rejette l'excuse de la minorité. "Qu'on aille pas dire que ce qui s'est passé sur le pont était une bagarre! C'était une agression." a-t-il déclaré dans son réquisitoire qui a duré plus d'une heure et quart.

Contre Jonathan F., l'avocat général demande 30 mois pour violences volontaires, 18 mois pour Albert T. poursuivis pour violences volontaires, mais a renoncé à requérir une peine contre les trois derniers, poursuivis pour les mêmes faits de violences, en l'absence de charges suffisantes.

Six personnes comparaissent aux assises de Pau depuis la semaine dernière pour le meurtre de Jérémy Censier, un jeune Gersois, qui a succombé de plusieurs coups de couteau au cours d'une bagarre en août 2009 à Nay, dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information