• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Procès Censier à Pau : 17 à 20 ans requis contre le principal accusé

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

L'avocat général Jean-Christophe Muller a requis 17 à 20 ans de réclusion à l'encontre du jeune Samson, 17 ans et 11 mois au moment des faits, pour le meurtre de Jérémy Censier en 2009 à Nay. Il rejette l'excuse de la minorité.

Par Véronique Haudebourg

L'avocat général Jean-Christophe Muller a requis 17 à 20 ans de réclusion à l'encontre du jeune Samson, 17 ans et 11 mois au moment des faits, pour le meurtre du jeune gersois Jérémy Censier en 2009 à Nay. Il rejette l'excuse de la minorité. "Qu'on aille pas dire que ce qui s'est passé sur le pont était une bagarre! C'était une agression." a-t-il déclaré dans son réquisitoire qui a duré plus d'une heure et quart.

Contre Jonathan F., l'avocat général demande 30 mois pour violences volontaires, 18 mois pour Albert T. poursuivis pour violences volontaires, mais a renoncé à requérir une peine contre les trois derniers, poursuivis pour les mêmes faits de violences, en l'absence de charges suffisantes.

Six personnes comparaissent aux assises de Pau depuis la semaine dernière pour le meurtre de Jérémy Censier, un jeune Gersois, qui a succombé de plusieurs coups de couteau au cours d'une bagarre en août 2009 à Nay, dans les Pyrénées-Atlantiques.

DMCloud:36839
Réquisitoire procès Censier

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus