Neige : les conditions de circulation restent difficiles en Aveyron

En raison des chutes de neige, la circulation est difficile ce dimanche sur de nombreuses routes de l'Aveyron. Le département reste placé en vigilance orange neige et verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La circulation reste délicate sur de nombreuses routes de l'Aveyron ce dimanche à cause des chutes de neige. Le département est toujours placé en vigilance orange neige et verglas.
Selon Météo France, des chutes de neige sont en cours sur l'Aveyron, les hauteurs du Tarn et l'est du Lot. Elles donnent un couche estimée de 2 à 5 cm entre 500 et 600 mètres d'altitude, 6 à 8 cm entre 600 et 900 mètres d'altitude, avec des accumulations d'une dizaine de cm sur le relief au-dessus de 900 mètres.
Conséquence, la circulation est délicate sur une grande partie des routes de l'Aveyron. Partout, un traitement des chaussées est en cours selon le Conseil général. dans le secteur de Laguiole, les équipements spéciaux sont recommandés.
Météo France prévoit une accalmie dans l'après-midi de dimanche avant un nouvel épisode neigeux plus marqué dans la soirée et la nuit prochaine sur un axe allant de la Corrèze et du Cantal vers l'est de l'Aveyron et la Lozère. Il faudra s'attendre alors pour l'Aveyron à 2 à 5 cm de neige au-dessus de 500/600 mètres et pour tous ces départements à 5 à 10 cm au-dessus de 700 à 800 mètres et localement 15 à 20 cm au-dessus de 1000 mètres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information