Deux radars discriminants ont été mis en service sur la rocade toulousaine

La préfecture de la Haute-Garonne indique ce lundi que deux radars qui font la différence entre voitures et poids-lourds ont été mis en service sur le périphérique toulousain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le périphérique toulousain compte depuis ce lundi deux radars de plus : il s'agit de radars discriminants qui font la différence entre véhicules légers et poids-lourds. Ils contrôlent ainsi la vitesse en fonction de la limitation de la catégorie. 
Les deux radars sont installés :

  • sur l'A61 à hauteur de la cité de l'Espace
  • sur l'A620 à hauteur de Ginestous.
Ces deux tronçons ont été choisis, indique la préfecture dans un communiqué, parce que la vitesse y est différenciée : 90 km/h pour les VL et 80 km/h pour les PL.

Ce nouveau dispositif est une première en Haute-Garonne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information