Trois quartiers de la ville sont ciblés par cette opération baptisée "Commerce Avenir". Il s'agit pour la municipalité de Toulouse de rééquilibrer l'offre commerciale, en clair, d'éviter que des rues entières ne présentent le même type de boutiques ou bien encore enrayer la surenchère sur les baux.
La délibération a été adoptée il y a presque un mois en conseil municipal et elle constitue une première...
Les élus de la ville de Toulouse ont adopté un budget d'un millions d'euros pour lancer l'opération "Commerce Avenir".
Grâce à cette somme, la municipalité va pouvoir racheter des locaux commerciaux afin de les louer et avoir ainsi un droit de regard sur l'activité future.
C'est pour elle une façon de "rééquilibrer l'offre commerciale" dans des quartiers bien ciblés, en l'occurrence Arnaud-Bernard, Bayard/Belfort, et Pargaminière/Romiguières. D'un côté, il s'agit d'éviter que des rues entièresne présentent le même type d'enseignes, d'autre part, la volonté est également d'enrayer la montée des prix des baux, bien amorcée dans les rues récemment rénovées.
La ville a déjà racheté deux locaux à Arnaud-Bernard. Les personnes intéressées pour les louer doivent se faire connaître dans les deux mois, via l'Office de la tranquillité, au 3101.