Le collège d'Ax-les-Thermes se prépare à trois jours de grève

Un préavis de grève a été déposé par les syndicats d'enseignants pour les trois journées de mardi, mercredi et jeudi, la semaine prochaine. En jeu, le manque de postes d'enseignants et plus largement, les moyens attribués aux établissements situés en milieu rural. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont suivis par les parents d'élèves et les élus locaux.
Après avoir fait grève une première fois le 31 janvier dernier (un mouvement très suivi), les enseignants du collège Mario-Beulaygue d'Ax-les-Thermes vont remettre ça la semaine prochaine, avec cette fois trois jours de grève prévus.
Ils protestent contre le manque de moyens humains. Une dotation supplémentaire de 2h30 a été accordée, considérée comme largement insuffisante par la communauté enseignante.
L'égalité des territoires, voilà ce que réclament enseignants et parents qui déplorent que l'enseignement de l'Allemand ait déjà été supprimé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information