Fin de la grève des lundi à la SNCF de Toulouse

Les conducteurs de train toulousains qui faisaient grève tous les lundi ont suspendu leur mouvement de protestation

C'est un mouvement de grève qui dure depuis plus de 3 mois. Une routine presque pour les usagers qui empruntent les TER (Trains Express Régionaux) de la région toulousaine et qui devaient faire contre mauvaise fortune bon coeur et subir les perturbations tous les Lundi. Depuis hier (Lundi 25 Février), le mouvement n'est pas terminé mais suspendu. Il n'était plus soutenu que par SUD-Rail.
La CGT avait appelé dès le 14 janvier à la reprise du travail, estimant avoir obtenu des avancées sur l'emploi et les conditions de travail. Elle avait été suivie
récemment par l'Unsa, qui avait déclaré avoir obtenu satisfaction sur ses propres revendications, concernant notamment les lieux de repos des conducteurs.
Le comité de grève, qui s'était créé quelques semaines après le lancement du mouvement, n'a reçu que "des engagements verbaux" et "attend ce que fera la direction", a souligné un responsable de Sud Rail car, a-t-il dit, "les gens restent très mécontents".
Quant aux usagers qui espéraient obtenir une compensation pour toutes ces journées de grève et de perturbations, la direction de la SNCF a refusé en affirmant qu'un service minimum avait été assuré chaque jour de grève.

durée de la vidéo : 00h01mn13s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité