Abdelkader Merah, en prison depuis le 25 mars, demande sa mise en liberté. Une information confirmée par son avocat maître Dupot-Moretti. Son client est la seule personne mise en examen dans l'enquête sur les assassinats perpétrés par Mohamed Merah.
Abdelkader Merah, en prison depuis le 25 mars. Son avocat, maître Dupont-Moretti a confirmé au téléphone avoir transmis une demande de mise en liberté. Son client est la seule personne mise en examen dans l'enquête sur les assassinats perpétrés par "le tueur au scooter", les 11, 15 et 19 mars 2012. Il l'est pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme, vol de scooter en réunion et complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance des victimes à une race ou à une religion.
Abdelkader Merah est notamment soupçonné d'avoir été présent lors du meurtre d'Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012 à Toulouse. Entendu par le juge antiterroriste le 5 février dernier, il a confirmé la piste d'un troisième homme dans le vol du scooter.