Abdelkader Merah, un des frères de Mohamed Merah, demande sa mise en liberté

 Abdelkader Merah, en prison depuis le 25 mars, demande sa mise en liberté. Une information confirmée par son avocat maître Dupot-Moretti. Son client est la seule personne mise en examen dans l'enquête sur les assassinats perpétrés par Mohamed Merah.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abdelkader Merah, en prison depuis le 25 mars. Son avocat, maître Dupont-Moretti a confirmé au téléphone avoir transmis une demande de mise en liberté. Son client est la seule personne mise en examen dans l'enquête sur les assassinats perpétrés par "le tueur au scooter", les 11, 15 et 19 mars 2012. Il l'est pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme, vol de scooter en réunion et complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance des victimes à une race ou à une religion.

Abdelkader Merah est notamment soupçonné d'avoir été présent lors du meurtre d'Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012 à Toulouse. Entendu par le juge antiterroriste le 5 février dernier, il a confirmé la piste d'un troisième homme dans le vol du scooter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information