Les honneurs militaires ont été rendus samedi à Paris au caporal Charenton, du 1er RCP de Pamiers tué au Mali. La cérémonie était réservée à la famille et aux compagnons d'armes du militaire dans l'intimité.
Les honneurs militaires ont été rendus samedi aux Invalides au caporal-chef Cédric Charenton, du 1er RCP de Pamiers, tué le 2 mars dans le nord du Mali. La cérémonie réservée à la famille et aux compagnons d'armes du militaire aura lieu à partir de 14H30 dans l'intimité.
Auparavant, le cortège funèbre est passé sur le pont Alexandre III, qui fait face aux Invalides, précise le général Hervé Charpentier, qui a invité le plus grand nombre de personnes à venir lui rendre hommage.
Les obsèques du caporal-chef Charenton doivent ensuite avoir lieu lundi à Pamiers, où est basé son régiment.
Agé de 26 ans, le caporal du 1er régiment de chasseurs parachutistes a trouvé la mort lors de violents combats entre des islamistes et les troupes françaises et tchadiennes dans l'Adrar des Ifoghas (nord-est). Depuis le début de l'intervention française au Mali, un quatrième soldat français a été tué mercredi dans la région de Gao (nord).