Le conseil municipal de Toulouse s'est prononcé aujourd'hui en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales, espérant peser sur les parlementaires de la région pour qu'ils prennent position.
A l'initiative du maire PS Pierre Cohen au nom des élus socialistes, radicaux, communistes et verts, le conseil municipal de Toulouse s'est prononcé aujourd'hui en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales.
A travers ce voeu, le maire de Toulouse veut interpeller tous les parlementaires du territoire afin que ceux-ci se positionnent en faveur de cette mesure.
Le gouvernement a examiné mercredi un programme de révision constitutionnelle a minima, n'incluant pas le droit de vote des étrangers au élections locales.
Pierre Cohen avait rappelé à la presse, avant l'ouverture du conseil municipal, que ce droit faisait partie des 60 propositions du candidat François Hollande. Il avait déclaré qu'il "soutenait très fortement" cette idée, notant que les étrangers de l'Union européenne avaient déjà le droit de vote aux élections locales et qu'il s'agissait donc de "réparer une injustice".