Un mouvement social des personnels municipaux de la Direction de l’Education est annoncé le lundi 18 mars 2013 dans les écoles de la ville rose. Parents, soyez prévoyants...
Le service de cantine n'aura pas lieu lundi dans les écoles maternelles et primaires de la Ville de Toulouse.
Les repas ne seront pas livrés aux écoles. Dans ce contexte, les enfants pourront être accueillis en restauration avec un panier repas fourni par les parents, sous réserve que le personnel d’encadrement soit suffisamment nombreux. Autrement dit, dans plusieurs écoles, les parents devront venir chercher leurs enfants à la pause déjeuner.
Les raisons de la grève
Depuis plusieurs mois, "les agents techniques réclament de meilleures conditions de travail et souffrent du manque de personnel", d'après l'intersyndicale. Ce secteur déplore depuis plusieurs mois des situations au travail difficiles qui ont un fort impact sur l'absentéisme des personnels pour raison de santé.
Fin janvier 2013, la mairie avait proposé des effectifs supplémentaires, mais visiblement pas suffisamment pour faire cesser les mouvements de grève. Les Atsem, qui sont des employés de la mairie de Toulouse, réclamaient notamment un taux d'encadrement d'un adulte pour 15 enfants, alors qu'il dépassait un adulte pour 20 enfants dans certaines écoles.
Une assemblée générale se tiendra lundi de 11h à 14h. Les syndicats devraient débattre sur le sujet et parler de leur récente rencontre avec l'administration.