J-1 avant le début des courses dans le championnat de France de ski alpin à Peyragudes

Après le Championnat du Monde qui s'est disputé à Schladming (Autriche) avec une belle moisson de médailles pour l'équipe de France, l'ensemble des skieurs tricolores se retrouvent sur les pistes de Peyragudes pour disputer le Championnat de France.

L'ensemble des skieurs tricolores se sont rendus sur les pistes de Peyragudes pour disputer le Championnat de France. Aujourd'hui les descendeurs se sont retrouvés à 2400 mètres au départ de la piste de descente pour une première prise en main de la piste.

7h du matin. A l'exception d'Adrien Théaux, le pyrénéen du groupe, les autres skieurs découvrent les pentes de Peyragudes.
Chaque porte est étudiée, chaque piège est repéré et chaque trajectoire est calculée pour optimiser la courbe et atteindre la vitesse maximale. Les skieurs s'imaginent la descente et la font sur les skis une première fois en attendant la course, la vraie, celle qui se courra le lendemain.

Le reportage de Thierry Sentous et de Frédéric Desse



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité