Victime d'une fracture à l'épaule, Anne-Sophie Barthet va rater les championnats de France "à la maison" qui se déroulent la semaine prochaine à Peyragudes
La skieuse toulousaine Anne-Sophie Barthet est forfait pour les 100èmes championnat de France de ski alpin qui se déroulent du 19 au 25 mars à Payragudes dans les Pyrénées. La skieuse s'est fracturé le trochiter (épaule) et ne pourra donc pas participer à ces championnats à la maison.
Elle l'a expliqué sur son site internet officiel :
"Alors que je faisais une bonne seconde manche qui m'aurait probablement permis de prendre la tête du classement provisoire, j'ai marqué un appui trop fort deux portes avant la ligne d'arrivée, la neige étant molle, mes skis se sont enfoncés,et réduisant ma vitesse à néant, ils m'ont projeté vers l'avant. J'ai chuté sur mon épaule et ma tête. J'ai perdu connaissance une minute ce qui m'a valu 24 heures à l'hôpital d'Immenstad. Rapatriée en France hier, j'ai pu faire tous les examens nécessaires de l'épaule pour annoncer le diagnostic: une fracture du trochiter. La bonne nouvelle reste que je n'ai pas besoin de subir d'opération; la mauvaise est que je vais probablement rater les courses de fin de saison, notamment les Championnats de France à Peyragudes...En attendant, j'attaque les soins dès demain avec mon super kiné Benoît Hennart à Toulouse!"