Les spécialités culinaires de la vallée d'Aure dans les Carnets de Julie, samedi à 17h

Julie nous emmène dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée d'Aure. Cette vallée se déploie sur une quarantaine de kilomètres, de Sarrancolin jusqu'au tunnel de Bielsa, le long de la rivière de la Neste. La vallée tire son nom de la brise «aura», en latin

Julie nous emmène dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée d'Aure. Cette vallée se déploie sur une quarantaine de kilomètres, de Sarrancolin jusqu'au tunnel de Bielsa, le long de la rivière de la Neste. La vallée tire son nom de la brise «aura», en latin. Cette vallée s'ouvre sur l'Espagne toute proche mais également sur la réserve naturelle du Néouvielle, écrin protégé du Parc National des Pyrénées. Depuis plus de 25 ans, le Parc National protège un territoire de 46 000 hectares. On y découvre une faune exceptionnelle avec plus de 4 000 espèces dont l'aigle royal, la marmotte, l'isard et l'ours. Julie aura peut-être la chance de les croiser !

Terre rêvée pour les sports de plein air, la vallée présente une beauté altière et sauvage. Ici, tout découle de la vie pastorale : l'histoire, les paysages, l'économie d'hier et d'aujourd'hui. La vallée appartient d'abord aux bergers, dépositaires des savoir-faire et de la langue. Nous allons découvrir leurs recettes traditionnelles.

C'est dans le village de Soulan, en bas de la station de Saint-Lary que Julie va débuter son voyage...
Comme chaque semaine, des recettes typiques, parfois méconnues, nous seront proposées : La soupe de sarrous aux épinards sauvages - La Mounjetado - Le gâteau à la broche, dit le rocher des Pyrénées."

A voir samedi 30 mars à 17h.

Pour retrouver toutes les informations sur l'émission "Les Carnets de Julie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité