Invité du 12/13 sur France 3 Midi-Pyrénées, Pascal Durand, secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les Verts, a confirmé que les écologistes présenteront une liste autonome aux élections municipales de 2014 à Toulouse.
Il y aura une liste écologiste autonome aux élections municipales de 2014, contrairement à 2008, quand les écologistes avaient participé dès le premier tour à la liste conduite par le socialiste Pierre Cohen.L'information a été confirmée ce midi par Pascal Durand, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, qui était l'invité du 12/13 sur France 3 Midi-Pyrénées, alors que les élus écologistes de toute la France sont actuellement réunis au Conseil Régional de Midi-Pyrénées.
"Nous sommes pour le régionalisme, a-t-il indiqué, et à ce titre nous laissons la décision aux militants et aux écologistes locaux. Ici (NDLR : à Toulouse) ils ont opté pour l'autonomie. Je respecte le choix des militants. A priori, il y aura donc une liste écologiste autonome à Toulouse".
Gérard Onesta, ancien eurodéputé et actuel vice-président du Conseil Régional, est déjà sur les rangs pour conduire la liste écologiste à Toulouse. D'autres élus Verts, comme Régis Godec, adjoint au maire de Toulouse, se sont également déclarés "intéressés".