Manuel Valls aurait renoncé à fermer le commissariat de Saint-Gaudens

Selon la députée PS de Haute-Garonne Carole Delga, le ministre de l'Intérieur lui aurait indiqué avoir renoncé à fermer le commissariat de police de Saint-Gaudens. Une forte mobilisation, chez les policiers et dans la population, avait eu lieu après l'annonce de ce projet.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls aurait indiqué à la députée socialiste de Haute-Garonne, Carole Delga, qu'il a renoncé à fermer le commissariat de Saint-Gaudens. Dans le projet de réorganisation des zones police-gendarmerie, il était prévu que Saint-Gaudens perde son commissariat de police et passe en zone gendarmerie. Une forte protestation s'était levée à l'annonce de ce projet, chez les policiers et dans la population.

Ce jeudi matin, dans un communiqué, le syndicat SGP-Unité Police, qualifie de "juste et sage cette décision qui avait suscité une vaste polémique"​ et indique que "ce matin la joie et le soulagement de nos collègues étaient bien palpables et réels".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité