INFOGRAPHIE - Où vivent les contribuables les plus riches de notre région ? Combien sont-ils ? Au moment où vous allez recevoir votre feuille de déclaration de revenus, petite revue régionale de ceux qui sont soumis à l'ISF.
Au moment où les ministres doivent dévoiler leur patrimoine et où les contribuables français vont devoir remplir leur déclaration de revenus 2012, la direction générale des Finances du ministère de l'économie publie le hit-parade de communes où résident les redevables de l'impôts sur la fortune (ISF).
Cette cartographie ne prend en compte que les communes de + de 20.000 habitants où l'on compte au moins 50 contribuables soumis à l'ISF. Ces chiffres ne révèlent donc pas l'ensemble des redevables de l'ISF.
Sans surprise c'est à Toulouse que l'on trouve le plus de contribuables soumis à l'ISF : 2223 en 2011 (contre 4609 en 2010 avant l'entrée en vigueur du nouveau barême). C'est la 4ème ville de France à compter le plus de "riches" derrière Paris (et sa banlieue). La moyenne de l'ISF payé à Toulouse est de 11 348 euros, alors qu'elle est de 37000 euros à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
13 villes de + de 20.000 habitants de la région regroupent au moins 50 redevables à l'ISF.
INFOGRAPHIE : retrouvez ci-dessous le nombre de redevables de l'ISF par commune, le patrimoine moyen ainsi que l'impôt moyen payé par commune.