Qui paye l'impôt sur la fortune (ISF) dans notre région ? Le hit-parade des communes de Midi-Pyrénées

INFOGRAPHIE - Où vivent les contribuables les plus riches de notre région ? Combien sont-ils ? Au moment où vous allez recevoir votre feuille de déclaration de revenus, petite revue régionale de ceux qui sont soumis à l'ISF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moment où les ministres doivent dévoiler leur patrimoine et où les contribuables français vont devoir remplir leur déclaration de revenus 2012, la direction générale des Finances du ministère de l'économie publie le hit-parade de communes où résident les redevables de l'impôts sur la fortune (ISF). 
Cette cartographie ne prend en compte que les communes de + de 20.000 habitants où l'on compte au moins 50 contribuables soumis à l'ISF. Ces chiffres ne révèlent donc pas l'ensemble des redevables de l'ISF.

Sans surprise c'est à Toulouse que l'on trouve le plus de contribuables soumis à l'ISF : 2223 en 2011 (contre 4609 en 2010 avant l'entrée en vigueur du nouveau barême). C'est la 4ème ville de France à compter le plus de "riches" derrière Paris (et sa banlieue). La moyenne de l'ISF payé à Toulouse est de 11 348 euros, alors qu'elle est de 37000 euros à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). 

13 villes de + de 20.000 habitants de la région regroupent au moins 50 redevables à l'ISF.

INFOGRAPHIE : retrouvez ci-dessous le nombre de redevables de l'ISF par commune, le patrimoine moyen ainsi que l'impôt moyen payé par commune. 

LISF en Midi-Pyrénées | Create infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information