Deux à trois milliards de fraude fiscale en Midi-Pyrénées ?

La fraude fiscale en Midi-Pyrénées représenterait deux à trois milliards d'euros dont un pour le seul département de la Haute-Garonne. Une interprétation régionale faite par le syndicat Solidaires des impôts des chiffres nationaux du ministère des finances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alotrs que les feuilles d'impôts arrivent dans nos boîtes aux lettres, le syndicat Solidaires des impôts s'est livré à une interprétation régionale des chiffres du ministère des finances. La fraude fiscale s'élèverait en Midi-Pyrénées à deux ou trois milliards d'euros dont un pour le seul département de la Haute-Garonne. Elle est estimée à 60 à 80 milliards en France.
Une quarantaine de personnes ont d'ailleurs manifesté à Toulouse contre la fraude fiscale à l'initiative du PC. Ils demandent une loi sur la question et des création de postes pour lutter contre l'évasion fiscale. La réaction de Pierre Lacaze, secrétaire départementale en Haute-Garonne du parti Communiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information