Top 14 : Castres/Racing, le "drôle de match" du duo Laurent Labit et Laurent Travers

Pour le dernier match avant les barrages, le Castres Olympique affronte le Racing Métro 92, club que les entraîneurs castrais Laurent Labit et Laurent Travers dirigeront la saison prochaine. Mais pas d'état d'âme : ils ne veulent pas "faire de cadeau" à leur futur club. 

Les entraîneurs de Castres, Laurent Travers et Laurent Labit, assurent qu'ils ne feront pas de sentiment pour s'assurer un barrage à domicile lors du match décisif de la 26e journée de Top 14 samedi face à leur futur club du Racing-Métro.
"Il y a deux staffs, chacun défend ses couleurs et on ne va pas se faire de cadeaux", assure Laurent Labit, l'entraîneur des arrières pour couper court à toute suspicion.
Car pour cette ultime rencontre de la phase régulière du Top 14, le duo d'entraîneurs qui a conduit le CO (actuel 4ème) à trois barrages (en incluant celui à venir) et une demi-finale perdue la saison dernière face au Stade Toulousain (24-15) espère bien offrir à son public un dernier match à domicile contre un adversaire qui pourrait être Montpellier ou... le Racing Métro.
Interrogé sur cette ironique coïncidence, Labit souligne que "les deux équipes (Castres et le Racing) sont d'ores et déjà qualifiées. Du coup, ça évite toute forme de suspicion autour de ce match, ça évite toutes les bêtises qu'on a parfois pu entendre", assure-t-il.

"Ca fait quatre ans qu'ils étaient là, c'est la fin d'un cycle", souligne le centre Paul Bonnefond, pour qui le club "fait tout ce qu'il faut pour que l'équipe ne
s'effondre pas".

D'ici là, Castres, 4e au classement et qui compte quatre points d'avance sur son rival (73 contre 69) prépare ce match à Colombes dans une "configuration phase finale", selon Laurent Labit, avec l'envie "d'aller chercher une victoire" plutôt que le point de bonus défensif qui pourrait suffire à conserver la quatrième place, synonyme de barrage à domicile.

Le match sur écran géant à Pierre-Antoine
Pour la première fois, le Stade Pierre-Antoine de Castres ouvrira ses portes au public castrais demain à partir de 14h pour suivre ce "huitième de finale" entre le Racing et Castres, sur écran géant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité