Selon le centre d'aviation pour l'Asie pacifique, la compagnie aérienne indienne Jet Airways pourrait passer une commande record auprès de Boeing et d'Airbus. Un marché qui se concluerait en juin prochain, à l'occasion du prochain salon du Bourget.
La compagnie aérienne indienne Jet Airways pourrait commander plus de cent avions à Boeing et Airbus, et cela dès le mois de juin, à l'occasion du salon du Bourget qui se tient à Paris.
L'information, qui n'a pas été commentée par les deux constructeurs américains et européens, émane du Centre d'aviation pour l'Asie pacifique.
CAPA (Center for Asia Pacific Aviation) a évoqué cette perspective après que Jet Airways a donné son accord pour ouvrir son capital au transporteur émirati Etihab, une transaction évaluée à 380 millions de dollars.
L'Inde est l'un des plus gros marchés de l'aviation du monde avec une classe moyenne qui prend de plus en plus l'avion, stimulée par la hausse des revenus, et qui se détourne du rail en raison de la vétusté du réseau ferroviaire.
La commande parisienne pourrait être l'une des plus grosses de l'histoire de l'aviation
indienne.