Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg est annoncé à Toulouse vendredi 17 mai. Il devrait présenter le rapport de Jean-Pierre Saintouille sur l'avenir du site toulousain de Sanofi, qui a "des raisons d'exister".
Espoir pour les chercheurs toulousains de Sanofi, en lutte depuis plusieurs mois ?
Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg présente vendredi à Toulouse le rapport de Jean-Pierre Saintouille sur l'avenir du site de Sanofi.
Ce rapport, très attendu ici, dans la ville rose, préciserait que "le centre de recherche toulousain a des raisons d'exister".
Direction et syndicats sont ensuite conviés par le ministre. A l'automne 2012, le groupe de recherches pharmaceutiques avait indiqué que son plan de restructuration ne concernait plus que 200 chercheurs, invités à travailler dans d'autres centres du groupe, sur la base du volontariat.
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, avait estimé, début avril, que le groupe pharmaceutique Sanofi ne devait pas abandonner son centre de recherche de Toulouse, jugeant "absolument nécessaire" que la direction ait "un dialogue approfondi" avec les syndicats.