• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dominé par Toulon, le Stade Toulousain n'ira pas en finale du Top 14

© AFP
© AFP

Le Stade Toulousain a été largement dominé par le RC Toulon en demi-finale à Nantes (24-9). Saison terminée pour le Stade Toulousain sans aucun titre : une première depuis 2009.

Par Fabrice Valery

Le Stade Toulousain ne pourra pas défendre son titre de Champion de France samedi au Stade de France. Les Toulousains ont été dominés et éliminés en demi-finale du Top 14 à Nantes par des Toulonnais euphoriques après leur victoire en H Cup la semaine dernière.

Les Toulonnais ont parfaitement réussi le début du match avec un essai de Rossouw dès la deuxième minute. Mais grâce au pied de Luke McAlister, Toulouse limite les dégâts (8-6 à la mi-temps) et prend même l'avantage en début de seconde période (8-9 à la 43ème). 

C'est ensuite le pied du demi d'ouverture toulonnais Jonny Wilkinson qui donne au RCT l'occasion de reprendre les commandes et de creuser l'écart, grâce à une pénalité et un drop (14-9 à la 64ème). 

Trop de ballons perdus côté toulousain, trop d'erreurs : c'est d'ailleurs suite à un ballon perdu par Toulouse que Armitage marque le deuxième essai toulonnais transformé par Wilkinson (24-9 à la 72ème).

La saison est donc terminée pour le Stade Toulousain. Une saison blanche, la première depuis 2009 : aucun titre ni européen, ni national. 

Pour le RC Toulon, la belle aventure continue : champions d'Europe il y a une semaine, les Toulonnais vont tenter samedi au Stade de France un incroyable doublé. 

Le résumé du match par Jean Abeilhou :

DMCloud:71052
Top 14 : coup du sort pour Toulouse contre Toulon

 

Sur le même sujet

Canet-en-Roussillon : Martin 12 ans, a récupéré son fauteuil roulant volé alors qu'il se baignait

Les + Lus