Ce week-end, vos émissions régionales avec France 3 Midi-Pyrénées, c'est dès vendredi soir

© Will Clayton
© Will Clayton

Ce week-end, la programmation de vos émissions sera un peu perturbée avec une émission spéciale consacrée aux inondations dans le Sud-Ouest et les 30  ans du Magazine du Rugby

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 21 juin
  • 23h10. Enquêtes de Régions vous propose son best-of. La face cachée de vos vacances, les coulisses du système scolaire, la justice au quotidien, la recomposition de la famille sous fond de débat sur le Mariage pour Tous…Enquêtes de Régions s’est installé comme votre magazine d’information mensuel incontournable.




  • 23h50. Le documentaire "La cité du soleil"La Grande-Motte, une ville du sud de la France où, enfant, le réalisateur Yann Sinic passait tout le mois de juillet. De ces vacances, il lui reste des souvenirs de châteaux de sable, de glaces à l’italienne et de promenades sur le port dans la douceur des soirs d’été.

Extrait du documentaire la cité du Soleil

Samedi 22 juin 
  • 10h50. Émission exceptionnelle sur les inondations dans le Sud-Ouest. Mobilisation générale de France 3 Midi-Pyrénées et France 3 Aquitaine pour vous rendre compte de la crue du siècle et de ses conséquences dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne.
     
  • 12h05. Cette semaine l'émission Rugby magazine va fêter ses 30 ans. 30 ans de télévision rugbytisque, de matchs de 3ème mi-temps. Un petit programme spécial concocté par toute l'équipe.
     
  • 15h20. Le documentaire "L'harmonie". Ce documentaire propose une immersion d'une année scolaire dans le collège Bellefontaine, quartier du Mirail à Toulouse, pour partager une expérience audacieuse: la création et l’évolution d'une classe orchestre de 6ème.




  • 16h10. Cap Sud-Ouest dans les Landes. Avec près de 200 kms de plage, le littoral aquitain est la plus grande plage de sable fin d'Europe. Un paysage et un patrimoine hors norme, entre Océan et milieu dunaire avec les plus grands lacs côtiers français qui réservent bien des surprises…


Dimanche 23 juin


  • 11h30. Viure al pais en occitan. Dans ce magazine, Benoît Roux revient sur l'oeuvre du cinéaste Georges Rouqiuer, s'intéresse au label "Oc per l'oc" et part à la rencontre de Marçal Girbau.

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus