Disparition inquiétante en Ariège

Gérard Bagault sur l'une des photos diffusées par la gendarmerie de l'Ariège. / © DR
Gérard Bagault sur l'une des photos diffusées par la gendarmerie de l'Ariège. / © DR

La gendarmerie de l'Ariège lance un appel à témoins pour retrouver un homme de 81 ans porté disparu depuis vendredi soir. L'homme est atteint de la maladie d'Alzheimer, il a fugué de l'hôpital de Saint-Girons.

Par Laurence Boffet

Un homme de 81 ans est porté disparu depuis vendredi soir en Ariège. Gérard Bagault, 81 ans, s'est enfui de l'hôpital de Saint-Girons. Il est atteint de la maladie d'Alzheimer. La gendarmerie de l'Ariège lance un appel à témoins pour retrouver cet habitant de Massat.


Un homme d'allure sportive

Gérard Bagault est grand et mince et présente une allure sportive. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un jean noir et d'une veste beige à capuche. 
La gendarmerie précise qu’il peut très bien ne pas se souvenir de son nom et rester figé de nombreuses heures, tout comme il peut aussi marcher sur plusieurs kilomètres. Elle indique aussi qu'il chantonne très souvent.

Des recherches pour l'instant restées vaines

Les recherches menées depuis vendredi par la gendarmerie de Saint-Girons avec le renfort d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile n'ont pour l'instant pas permis de le retrouver.

Deux numéros d'urgence

Deux numéros d'urgence ont été mis en place :
  • 06 82 00 97 96
  • 06 76 69 64 55
Les témoins peuvent aussi s'adresser à la gendarmerie la plus proche.

Sur le même sujet

Marine Lesprit fait le point sur le drame

Les + Lus