Les joueurs castrais sont de retour à l'entraînement ce mercredi matin. Les champions de France en titre commencent leur préparation pour la saison de Top 14 2013/2014, sans leurs internationaux, mais avec leur nouveau duo d'entraîneurs.
Vingt-sept joueurs du Castres Olympique ont repris l'entraînement, ce mercredi matin, au Levezou. Une heure de rugby pour redémarrer en douceur, avant l'après-midi consacré à la préparation physique. L'occasion aussi de faire connaissance avec le nouvel encadrement sportif du club. Serge Milhas et David Darricarrère, le duo d'entraîneurs arrivé cet été, ont jusqu'au 17 août pour préparer la saison 2013/2014 de Top 14.
Les Castrais sont champions de France en titre, après leur victoire en finale contre Toulon, le 1er juin. Mais ils ont perdu pendant l'été les entraîneurs du titre, Laurent Travers et Laurent Labit, partis rejoindre le Racing Metro. Ils sont donc remplacés par Milhas et Darricarrère, qui avaient déjà officié ensemble à La Rochelle de 2007 à 2011.
Les internationaux toujours en vacances
La reprise s'est effectuée sans les internationaux, pas encore revenus de vacances. Les joueurs de l'équipe de France se remettent encore de leur difficile tournée en Nouvelle-Zélande. Rory Kockott est également absent mais rejoindra ses coéquipiers dans les prochains jours, puisqu'il ira jusqu'au bout de la saison avec le Castres Olympique.Du 22 au 26 juillet, le groupe partira en stage de pré-saison à Falgos (Pyrénées Orientales). Trois matchs amicaux sont ensuite prévus contre Perpignan, Albi et la province irlandaise de Connaght. Avant de débuter la défense de leur titre en Top 14, à partir du 17 août, pour espérer connaître un épilogue aussi heureux en juin prochain.