Les trois jours à venir seront de plus en plus chauds. Cette tendance devrait s'accentuer jusqu'à mercredi. La couleur du ciel alternera entre le gris et le bleu au rythme des éclaircies.
Vendredi 19 juilletL'épisode orageux s'éloigne pour laisser place à un grand et beau soleil dès le réveil. Il fera chaud. La moyenne des températures dans la matinée s'établira autour de 24° et gagnera 5 à 6 degrés dans l'après-midi. Des brumes de chaleurs devraient se former un peu partout dans la région, ainsi que des formations orageuses plus particulièrement dans l'Aveyron et sur les Pyrénées. Le mercure affichera entre 30° et 32° au plus fort, à l'exception de l'Aveyron 28° au maximum et des Pyrénées.
Samedi 20 juillet
La brume de chaleur sera persistante toute la journée. De belles éclaircies pourront percer ça et là. Toutefois quelques averses pourront se produire dans l'Ariège et sur les Pyrénées. Ces averses s'éclipseront rapidement en terres ariègeoises mais pourraient persister au cours de la journée sur le relief. Le thermomètre toujours au plus haut prendra encore quelques degrés. Météo France prévoit 34° dans le Tarn et Garonne, 33° dans le Tarn, 30° le Gers, le Lot et l'Aveyron et 29° en Ariège dans le sud de la Haute Garonne.
Dimanche 21 juillet
Un voile nuageux plus ou moins dense persistera toute la journée. Il sera percé par de belles éclaircies et ce sont les départements des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège qui bénéficieront de plus de ciel bleu. La chaleur s'intensifiera au cours de la journée. En matinée, il fera entre 23 et 26 degrés, alors que dans l'après-midi on pourra atteindre 34° dans le nord-Ouest de Midi-Pyrénées. Près des Pyrénées, il fera un peu moins chaud, on y attend 30°.
Dimanche est le premier jour d'un bref épisode caniculaire dont la fin est annoncée pour mercredi 24 juillet.