La grisaille gagne dès ce vendredi la région Midi-Pyrénées. L'arrivée de la pluie se généralise samedi matin. Le reste du week-end, on attend une alternance entre éclaircies et ondées. Côté mercure, c'est la chute libre.
Vendredi 23 août :Le ciel prendra une teinte grise sur une ligne allant de l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées. Le sud de la Haute-Garonne sera épargné en matinée. La couverture nuageuse sera plus éparse sur le Lot, le Gers et le Tarn et Garonne. Dans l'après-midi, les éclaircies seront plus nombreuses. On attend toutefois quelques averses sur le relief Aveyronnais et Pyrénéen.
Le thermomètre se situera autour de 26 à 30°C. Il ne dépassera pas les 26°C sur les zones montagneuses.
Samedi 24 août :
Le gris sera de mise sur toute la région apportant des averses plus ou moins fortes. Des éclaircies feront leur apparition en milieu de journée accompagnées parfois de quelques rares ondées. Le mercure amorcera une baisse significative de 4°C environ. Sur les Pyrénées et dans l'Aveyron, les températures ne devraient pas dépasser les 22°C.
Dimanche 25 août :
Le soleil fera de plus longues apparitions en alternance avec des passages nuageux. Toutefois, la pluie reviendra par le nord de la région par le Lot pour un court passage. Nous perdrons de précieux degrés. Dans l'Aveyron, les prévisionnistes de Météo France annoncent un petit 18°C maximum. Sur le relief Pyrénéen, il ne fera pas plus de 20°C. Partout ailleurs, il fera entre 22°C et 24°C.