Top 14 : Montpellier sanctionné par la vidéo et l'Usap par le réalisme Parisien

Malgré un nombre incalculable d'occasions et 4 essais refusés, Montpellier a laissé la victoire à Biarritz. Le BO s'impose à domicile 19 à 12. De leur côté les catalans se font passés dans les dernières secondes de la partie par le Stade Français qui s'impose à Aymé Giral 28 à 27.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Montpeliérains se sont inclinés à Aguillera. Une défaite, qui s'est dessinée en seconde mi-temps et malgré une réelle volonté et une multitude d'occasions. L'arbitre de la rencontre, Jérôme Garcès a refusé sur vidéo, quatre essais aux joueurs de Fabien Galthié.

Les héraultais ont eu beau construire du jeux, prendre des initiatives, cela n'a pas suffit. Les Montpeliérains qui étaient venus en terre basque, avec l'intention de faire au moins aussi bien que lors du match d'ouverture contre Toulon, ont été contrés par une défense basque solidaire. Un seul essai a été inscrit dans cette rencontre, par le biarrot Charles Gimenez à la reprise.
Dimitri Yachvili est l'auteur des 5 pénalités pour le BO.  A Montpellier,  4 pénalités par Pélissié, Trinh-Duc et Paillaugue.

De leur côté les sang et or malgré trois essais de Piulaka, Benvenutti et Guitoune se font passer sur le fil à la sirène par une pénalité de Julien Plisson. Rageant, d'autant que les catalans avaient fait le plus dur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information