Spanghero, l'entreprise de viande et plats cuisinés de Castelnaudary (Aude) qui a repris le travail sous le nom de La Lauragaise début août, a enregistré plus d'activité que prévu pour son premier mois, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
"L'activité +plats cuisinés+ a d'ores et déjà repris à hauteur de 50%, et devrait atteindre 70% dès le début du mois de septembre", a souligné l'entreprise, qui
avait été laminée par le scandale de la viande de cheval.
Les salariés de la chaîne de production "ont dû travailler partiellement pendant le mois d'août", a-t-elle dit tout en précisant que seules 41 heures chômées ont été comptabilisées pour chacun des 70 employés concernés.
"Nous prévoyons de baisser encore ce nombre d'heures non travaillées prochainement", a dit le repreneur, Laurent Spanghero.
La reprise de l'activité "viande", selon La Lauragaise, "se fait plus doucement":
"A ce jour, les 3 enseignes Auchan, Leader Price et Système U mènent leurs audits sur la chaîne de production", avant de passer d'éventuelles commandes, selon M. Spanghero.
Après le scandale qui l'avait touchée, l'entreprise avait vu s'éloigner un à un ses clients jusqu'à s'arrêter fin juin. Mise en liquidation judiciaire, elle a été reprise par Laurent Spanghero et deux partenaires. Ils se sont engagés à sauvegarder 90 emplois pendant au moins deux ans.