Pau et Lyon démarrent bien leur saison. En Midi-Pyrénées, c'est grise mine avec 4 défaites pour nos 4 clubs engagés dans le championnat
La Section Paloise et le Lyon Olympique Universitaire (LOU) ont idéalement lancé leur campagne 2013/2014 dans la Pro D2 de rugby en remportant une victoire assortie du bonus offensif face à Auch et Carcassonne.
Pau, finaliste malheureux face à Brive pour l'accession en Top 14 en fin de saison dernière, a infligé trois essais à Auch (27-12), dont un de l'ex-Toulousain Jean Bouilhou, sans en encaisser un seul, les Gersois ayant répliqué par douze points au pied de Benjamin Caminati
Le Lyon OU s'est quant à lui promené offensivement à Carcassonne (52-38) en inscrivant sept essais, dont le premier inscrit par Sébastien Chabal. Les Audois se sont tout de même bien défendus en inscrivant 4 essais et 38 points au total.
Palois et Lyonnais sont suivis par un groupe de quatre équipes: Agen s'est imposé à Albi (17-12), Bourgoin l'a emporté face au promu Bourg-en-Bresse, Dax s'est péniblement défait de Colomiers (18-15) et Béziers a battu Tarbes d'un point (20-19).
La première journée se termine dimanche avec le déplacement de La Rochelle à Mont-de-Marsan (16h00).