Inondations dans les Pyrénées : vaste appel à contribution photographique

Le laboratoire Geode lance un appel à contribution auprès du public pour organiser la reconstitution photographique des graves inondations de juin dernier dans les Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez des photographies des inondations qui ont frappées les vallées du Gave et de la Garonne en juin dernier ? Le laboratoire de recherche GEODE (Géographie de l'Environnement de Toulouse , Unité mixte de recherche CNRS, Université Toulouse III) a besoin de vous.

L'objectif de ce programme scientifique est de reconstituer un panorama complet des crues des 18 et 19 juin de la Garonne, de la vallée du Gave de Pau et de ses affluents par la comparaison de photos prises avant, pendant et après les inondations.

Tous les clichés de débordements, de dégâts et d'érosion serviront à reconstituer le déroulement des événements et à étudier l'évolution des paysages après la catastrophe.

Les photos doivent être envoyées via la page web dédiée mise en place par le laboratoire Geode, sur laquelle toute la procédure est indiquée. Les photographies seront utilisées dans le cadre exclusif de la recherche. Les auteurs conservent la propriété de leurs clichés (et seront cités).

Le reportage de Sirine Tijani et Eric Foissac :




Le dossier complet des inondations des 18 et 19 juin 2013 dans les Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information