Top 14 : Toulouse bat Castres 26 à 9

Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de rugby (Top 14), Toulouse a battu Castres, 26 à 9, au stade Ernest-Wallon de Toulouse. Le Stade Toulousain s'est hissé provisoirement en tête du Top 14, à égalité avec Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de rugby (Top 14), Toulouse a battu Castres, 26 à 9, au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Le Stade Toulousain, grâce à une victoire bonifiée (26-9) sur Castres, le champion de France, s'est hissé provisoirement en tête du Top 14 de rugby, à égalité de points (21) avec Montpellier, large vainqueur (43-3) vendredi soir de Clermont.
Sans Dusautoir ni Picamoles, préservés en vue du premier stage du XV de France, Toulouse a pris la la mesure d'un CO, joueur, et inscrit trois essais par Doussain (31), McAlister (61) et Camara (76), ce dernier à peine entré en jeu.
Privé de deux piliers (Wihongi et Peikrishvili) notamment, les Castrais, 4es au coup d'envoi, n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. Quant aux hommes de Guy Novès, ils sont restés intraitables sur leur terrain.

Ils ont dit


Remi Lamerat (centre de Castres) : 

On était venu ici pour
prendre le maximum de points. Sans être prétentieux, on ne parlait pas de la victoire.
Mais on va rentrer à Castres avec pas mal de points dans
la valise. Je pense qu'aujourd'hui il n'y avait pas photo. Comme je l'ai dit dans
la semaine, il n'y a jamais de bons moments pour prendre Toulouse
et c'est même dans ces moments-là que c'est plus compliqué.


Matthias Rolland (manager de Castres) :

La défaite est normale. On fait une très bonne première mi-temps où on rate une occasion très franche d'essai en début de match. On a le droit d'y croire à la mi-temps surtout qu'on avait un banc de qualité. En seconde mi-temps, les Toulousains ont pris le match en mains et nous ont fait mal. On a vraiment vu la qualité de leur jeu. Heureusement que les garçons se sont accrochés car on a le sentiment que cela aurait pu être un peu plus lourd. Le meilleur a gagné. Leur victoire ne souffre d'aucune contestation. Il ne faut pas qu'on se mette la tête en bas. Il y a un gros match qui nous attend la semaine prochaine (le Racing-Métro, ndlr). Il faudra rebondir rapidement parce que tant qu'on aura pas cette victoire à l'extérieur, on aura la pression à domicile.










Julien Tomas (demi de mêlée de Castres) :

On s'attendait à un match difficile, mais on est amer après cette première mi-temps. On se donne des occasions de scorer, mais on les négocie mal. Face à une écurie comme ça, quand on ne prend pas le score ni ne concrétise les occasions, on est aussitôt sanctionné.
Toulouse a su être serein et maître de son jeu et en second  mi-temps,  on l'a payé cash.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information