Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de rugby (Top 14), Toulouse a battu Castres, 26 à 9, au stade Ernest-Wallon de Toulouse. Le Stade Toulousain s'est hissé provisoirement en tête du Top 14, à égalité avec Montpellier.
Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de rugby (Top 14), Toulouse a battu Castres, 26 à 9, au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Le Stade Toulousain, grâce à une victoire bonifiée (26-9) sur Castres, le champion de France, s'est hissé provisoirement en tête du Top 14 de rugby, à égalité de points (21) avec Montpellier, large vainqueur (43-3) vendredi soir de Clermont.
Sans Dusautoir ni Picamoles, préservés en vue du premier stage du XV de France, Toulouse a pris la la mesure d'un CO, joueur, et inscrit trois essais par Doussain (31), McAlister (61) et Camara (76), ce dernier à peine entré en jeu.
Privé de deux piliers (Wihongi et Peikrishvili) notamment, les Castrais, 4es au coup d'envoi, n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. Quant aux hommes de Guy Novès, ils sont restés intraitables sur leur terrain.
Ils ont dit
Remi Lamerat (centre de Castres) :
On était venu ici pour
prendre le maximum de points. Sans être prétentieux, on ne parlait pas de la victoire.
Mais on va rentrer à Castres avec pas mal de points dans
la valise. Je pense qu'aujourd'hui il n'y avait pas photo. Comme je l'ai dit dans
la semaine, il n'y a jamais de bons moments pour prendre Toulouse
et c'est même dans ces moments-là que c'est plus compliqué.
Matthias Rolland (manager de Castres) :
La défaite est normale. On fait une très bonne première mi-temps où on rate une occasion très franche d'essai en début de match. On a le droit d'y croire à la mi-temps surtout qu'on avait un banc de qualité. En seconde mi-temps, les Toulousains ont pris le match en mains et nous ont fait mal. On a vraiment vu la qualité de leur jeu. Heureusement que les garçons se sont accrochés car on a le sentiment que cela aurait pu être un peu plus lourd. Le meilleur a gagné. Leur victoire ne souffre d'aucune contestation. Il ne faut pas qu'on se mette la tête en bas. Il y a un gros match qui nous attend la semaine prochaine (le Racing-Métro, ndlr). Il faudra rebondir rapidement parce que tant qu'on aura pas cette victoire à l'extérieur, on aura la pression à domicile.
Julien Tomas (demi de mêlée de Castres) :
On s'attendait à un match difficile, mais on est amer après cette première mi-temps. On se donne des occasions de scorer, mais on les négocie mal. Face à une écurie comme ça, quand on ne prend pas le score ni ne concrétise les occasions, on est aussitôt sanctionné.
Toulouse a su être serein et maître de son jeu et en second mi-temps, on l'a payé cash.