Plus de patients aux urgences en Midi-Pyrénées en 2012, notamment des personnes âgées.

Les chiffres de l'observatoire régional des urgences  de Midi-Pyrénées pour 2012 mettent en avant une augmentation de l'accueil du public. Une situation liée à la hausse, au vieillissement et à la paupérisation de la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

720 396 passages aux urgences, c'est ce qu'on enregistré les différents hôpitaux de Midi-Pyrénées en 2012. une augmentation de 1.8% par rapport à l'année précédente. Comme partout en France, les services d'urgence sont souvent débordés face à l'afflux de patients ce qui donne parfois lieu à des incidents.

Pas de surprise dans ces chiffres, qui s'expliquent par la hausse de la population régionale (1.1%), le vieillissement de population (16% des urgences concernent des personnes âgées, soit 6.9% de plus que l'année précédente) et sa paupérisation (pas d'avance de frais et ouverture 24h/24, 7j/7). A noter également que 20% des urgences concernent des enfants et la pédiatrie.

Aux urgences, le patient moyen :

  • est un homme
  • âgé de 40 ans
  • se présente le week-end ou en soirée
Le Top 5 des diagnostics
  • Contusions des tissus mous : chutes, coups
  • Douleurs abdominales
  • Plaies cutanées
  • Entorses, luxations
  • Fractures de membres
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité