On apprend ce lundi que Talavante ne fera plus partie de l’écurie « Choperita » et que Marie Sara cessera de s’occuper des carrières de Joao et Miguel Moura. Bien entendu, la relation entre les différentes parties reste pleine d’amitié et de respect mutuel !

L’automne, c’est un marronnier, est en tauromachie la saison des ruptures. La campagne européenne terminée, arrive l’heure du bilan artistique. Et aussi celle du bilan comptable, que les taurins nomment « liquidation ». Combien de contrats signés, de paseos efectués ? Combien d’argent réellement encaissé ? Que reste-t-il pour le torero après les commissions et les frais ?
Toutes ces données sont bien entendu confidentielles. La seule chose que les deux parties rendent publique, c’est le communiqué final qui assure que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que l’amitié qui lie les uns et les autres est indéfectible. Les toreros qui parlent avec tant de courage le langage de la vérité sur le sable, ne détestent pas manier la langue de bois quand les frimas arrivent.
On a appris la semaine dernière que Fernando Robleño quittait Raúl Galindo pour confier ses intérêts à Carlos Zúñiga
On sait aujourd’hui que les frères Moura continueront leur chemin sans l’aide de Marie Sara, et qu’Alejandro Talavante ne comptera plus désormais sur Manuel Martínez Erice pour lui trouver des contrats en 2014.
Talavante avait été apodéré jusqu’en 2009 par le charismatique Antonio Corbacho, un taurin indépendant qui avait été son formateur. C’est sans doute pour avoir l’appui d’une puissante « maison » qu’il avait choisi de rejoindre en août 2009 la famille « Choperita » qui gère notamment les aènes de Madrid. 4 ans plus tard, les spéculations vont bon train. Qui va manager sa carrière ? Un indépendant ? On parle de Curro Vázquez, sans emploi depuis que Cayetano a arrêté sa carrière et que Morante a trouvé un apoderado au Mexique.  Une « maison » ? Un espagnol ? Un mexicain ? Pourquoi pas un français ?
La réponse ne tardera guère. On saura bientôt également si, oui ou non, la carrière de Saúl Jiménez Fortes sera gérée par Simon Casas. C’est ce que prétend la rumeur…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité