L'instabilité sera de mise ces quatre prochains jours. Mardi, le ciel restera bien maussade. Les températures feront le yoyo légèrement en dessus ou dessous de la barre des 20°C.
Lundi 14 octobre :Au nord quelques pluies, au sud du soleil. C'est ce que nous annoncent les prévisionnistes de Météo France pour ce début de journée. Au fil des heures les nuages encore présents sur l'Aveyron, le Gers, le Tarn et le Tarn et Garonne se disperseront. L'après-midi sera donc sec pour tout le monde et relativement doux. La moyenne des températures se situera autour de 20°C.
Mardi 15 octobre :
Une perturbation pluvieuse arrivant du nord-ouest envahira progressivement l'ensemble de Midi-Pyrénées. Le ciel gris du matin se chargera et emmènera la pluie. Les averses se généraliseront sur tout le territoire en quelques heures. Le thermomètre subira également cette arrivée et perdra sous la couverture 2°C à 3°C.
Mercredi 16 octobre :
Les Pyrénées et le piémont se réveilleront sous un franc soleil, alors que plus au nord en Midi-Pyrénées le temps restera couvert voire pluvieux. Dans l'après-midi, les pluies deviendront plus éparses et descendront pour gagner les contreforts pyrénéens. Ailleurs, le gris du ciel s'estompera laissant plus de place au soleil. Les températures seront plus douces de 13°C au minima dans le matinée à 22°C au maxima pour le milieu de journée.
Jeudi 17 octobre :
Les nuages hauts encore présents dans le ciel de Midi-Pyrénées n'apporteront pas d'humidité. C'est donc un temps sec que nous aurons en ce jeudi, même si le ciel sera parfois voilé. Le mercure fléchira un peu et ne dépassera par la barre des 20°C à l'exception de la Haute-Garonne. On attend 16°dans l'Aveyron, 17°C dans le Tarn et le Lot, 18°C dans le Tarn et Garonne et l'Ariège et 19°C dans les Hautes-Pyrénées et le Gers.