Silis, Padilla, Joselillo et Escribano. Les quatre toreros se remettent de leurs blessures.
Le matador mexicain Juan Luis Silis, très grièvement blessé au visage dimanche dernier dans les arènes de Pachuca (état d'Hidalgo, Mexique) est maintenu, sans doute pendant trois jours encore, en état de coma artificiel à l'hôpital de la ville. La corne a pénétré au dessous du maxillaire inférieur droit, a touché, sans la sectionner, l'artère carotide externe et s'est dirigé vers l'orbite oculaire gauche. Une trajectoire de 25 centimètres dans la tête. L'image est épouvantable. L'hémarrogie a été très abondante. Francisco Chong, le chirurgien qui s'est chargé de l'opération a expliqué que le torero ne perdrait probablement pas l'usage de l'œil et qu'il est arrivé conscient à l'infirmerie, en contenant lui même l'hémorragie à l'aide de la main gauche.
Juan José Padilla a subi hier lundi une énième opération. Pratiquée dans un hôpital de Séville, cette intervention sous anesthésie générale avait pour but de de corriger les problèmes d'audition de l'oreille gauche. Les résultats semblent satisfaisants.
José Miguel Pérez "Joselillo", blessé au mollet samedi dernier dans les arènes de Saragosse, est toujours hospitalisé en soins intensifs à la clinique Quirón de la capitale aragonaise.
Manuel Escribano, sur la touche depuis sa grave blessure du 8 septembre dernier, a recommencé à s'entraîner aujourd'hui à Gerena, son village près de Séville. Il se donne jusqu'à Noël pour retrouver son meilleur niveau de forme et entamer, le cas échéant, une campagne de quelques corridas en Amérique.
Bonne chance à tous!