Début de la haute saison mexicaine

Les festivités des morts et des saints, extrêmement célébrées au Mexique, coïncident avec l'arrivée des toreros européens. Ce samedi 2 novembre, El Juli, Talavante et Morante de la Puebla ont commencé leur périple américain. Ils ont connu des fortunes diverses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de grande surprise pour ces débuts. El Juli a coupé les oreilles, Talavante n'a pas assuré ses estocades et Morante - dans un mauvais jour - s'est fait huer.

Tijuana (Basse Californie)
Toros de Xajay et de Marrón, les premier et quatrième (lot d'El Juli) primés par l'arrastre lent, équivalent mexicain du tour de piste posthume. Le troisième s'étant cassé la corne après un choc contre la barrière, on fit combattre un toro du même fer n'offrant aucune option au Payo.
El Juli : deux oreilles et deux oreilles.
Arturo Macias "El Cejas" : deux oreilles et deux oreilles.
El Payo : applaudissements et silence.
Une demie-entrée, soit plus de 10 000 personnes. L'arène de Tijuana est, après Mexico et Madrid, la troisième du monde en terme de capacité.

Tlaxcala (État de Tlaxcala), arène Jorge Aguilar "El Ranchero"
Toros de San Fermín (fer des frères Armillita) de bon jeu. Rivera et Talavante auraient coupé plus d'oreilles avec plus de réussite au moment de l'estocade.
Zotoluco : applaudissements et deux oreilles.
Fermín Rivera : applaudissements et silence.
Alejandro Talavante : ovation et une oreille.
Arène pleine (2500 personnes)

Aguascalientes (Etat d'Aguascalientes)
Toros de San Martín de pauvre allure et pire jeu. Le vent n'a rien arrangé. Le puntillero de Morante, spécialement maladroit, a été incapable d'achever le quatrième toro qui est finalement rentré vivant au toril.
Morante de la Puebla : silence après deux avis et sifflets après trois avis.
Juan Pablo Sánchez : une orille et ovation.
Diego Silveti : tour de piste et ovation.
3 / 4 d'entrée (près de 10 000 personnes).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information