• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cinq astuces pour être gentil avec ses collègues

© Lel4nd
© Lel4nd

Cela ne vous a certainement pas échappé mais ce mercredi c'est la journée de la gentillesse. Parenthèse de 24h dans la vie professionnelle, comment faire pour être gentil ou moins méchant avec vos collègues ? Cinq astuces à prendre pour vous aider.

Par Emmanuelle Gayet

La journée de la gentillesse. Cette manifestation, lancée par "Psychologies magazine", connaît un vrai succès depuis 2009. Comment être gentil avec ses collègues ? Pas toujours facile dans l'environnement concurrentiel de l'entreprise. Et puis soyons honnête, il est plus facile d'être "vache" que gentil.  Comment faire pour être aimable au boulot ?

  1. Reportez au lendemain, toutes les mauvaises nouvelles, les idées négatives et les reproches que vous auriez à faire à vos collègues ou vos collaborateurs. Gardez vos stocks de vacheries pour plus tard et tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de vous exprimer. Aujourd'hui, il y a prescription.
     
  2. "Tout le monde il est pas beau ni gentil". Même si c'est vrai, ce n'est pas une raison, pour vous laisser aller à une sincérité inhabituelle dans le monde professionnel. Pas de place pour le négatif en cette journée. Le sourire, le vrai, est de mise. Et si, ce n'est pas dans vos habitudes posez une RTT, il ne faut pas trop forcer sa nature.
     
  3. Soyez hypocrite. De toute façon aujourd'hui tout sera bidon. Vous ne serez pas vous-même alors autant pousser le trait jusqu'à complimenter vos collègues. Et en plus il paraît que ce sera tout bon pour vous, parce qu'être gentil fait du bien.
     
  4. Évitez toutes les rencontres qui pourraient vous fâcher et faire tomber toutes vos bonnes intentions. Choisissez des couloirs larges pour circuler, des solutions de replis en cas de rencontres inopportunes. Bref, protégez-vous !
     
  5. Sortez les boîtes de chocolat de Noël, oui celles que vous aviez acheté en promo. C'est excellent pour le moral et cela vous aidera à patienter encore quelques heures. Ouf, ce soir minuit vous pourrez reprendre vos activités normales.
Bonne journée ou plutôt bon courage à vous tous !

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus