Les militants socialistes devaient se prononcer ce soir sur la composition des listes pour les européennes. Un vote reporté par le PS. En cause des protestations quant à la tête de liste PRG, l'éviction de Françoise Castex et la répartition géographique des candidats.
Selon le courrier envoyé par Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations du PS et Christophe Borgel, secrétaire national aux élections européennes adressés aux premiers secrétaires des fédérations de Midi-Pyrénées, de Languedoc-Roussillon et d'Aquitaine, les fédérations ont demandé le report du vote sur la liste aux européennes pour le Sud-Ouest "faute de quoi elles refuseraient de l’organiser ou elles appelleraient à rejeter la liste." Le vote a donc été suspendu par le PS jusqu'à nouvel ordre.
Compte Twitter de François Carbonnel (PS Haute-Garonne)
Européennes 2014 : à la demande des 18 fédérations, le vote militant de la liste du Sud-Ouest est suspendu #démocratie #rééquilibrage #PS31
— c a r b o (@francoiscarbo) 21 Novembre 2013
Les fédérations du Sud ouest protestent contre la répartition géographique des sièges, la tête de liste PRG et l'éviction de Françoise Castex, élue européennes du Gers.