Avant la probable trêve des confiseurs, deux conférences taurines réuniront les aficionados ce samedi 21 décembre. À Arles autour du matador Juan Leal et à Bayonne autour de la cuadrilla de Javier Castaño.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 20 décembre à 19h
Salle Jean et Pons Dedieu à Arles

L'école taurine d'Arles invite le matador Juan Leal et son apoderado, Maurice Berho. Au programme de la soirée : projection du superbe documentaire réalisé par Simon Noizat et du sujet que "Signes du toro" avait consacré à la novillada de Samadet en mars dernier.
Il sera question des projets du jeune torero arlésien pour la temporada 2014, du certamen qu'il va organiser à Samadet et de bien d'autres choses. Peut-être saurons-nous également si les arènes d'Arles accueilleront cette saison le dernier en date des matadors de la famille Leal…

Samedi 21 décembre à 19h30
Trinquet Moderne à Bayonne

L'association Oro y Azabache invite David Adalid et Marco Galán, les fameux banderilleros de Javier Castaño, ainsi que Alberto Sandoval, picador de la même cuadrilla et neveu du fameux "Tito".
Depuis quelques saisons, et au grand désespoir des "puristes" qui aimeraient que chacun reste à sa place, les "subalternes" de Castaño sont acclamés autant (et quelquefois plus) que le maestro. Comme ils sont aussi à l'aise devant un micro qu'en face des cornes, David, Marco et Alberto auront l'occasion de s'expliquer et de transmettre la passion qui les anime.

Pour suivre l'actualité taurine hivernale, conférences, expositions, etc. consultez la rubrique "en afición".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information