Deux conférences taurines ce samedi

Juan Leal sera-t-il à Arles pour la feria de Pâques? Mystère. Il sera en tout cas à la salle Jean et Pons Dedieu samedi soir… / © Maurice Berho
Juan Leal sera-t-il à Arles pour la feria de Pâques? Mystère. Il sera en tout cas à la salle Jean et Pons Dedieu samedi soir… / © Maurice Berho

Avant la probable trêve des confiseurs, deux conférences taurines réuniront les aficionados ce samedi 21 décembre. À Arles autour du matador Juan Leal et à Bayonne autour de la cuadrilla de Javier Castaño.

Par Joël Jacobi

Samedi 20 décembre à 19h
Salle Jean et Pons Dedieu à Arles

L'école taurine d'Arles invite le matador Juan Leal et son apoderado, Maurice Berho. Au programme de la soirée : projection du superbe documentaire réalisé par Simon Noizat et du sujet que "Signes du toro" avait consacré à la novillada de Samadet en mars dernier.
Il sera question des projets du jeune torero arlésien pour la temporada 2014, du certamen qu'il va organiser à Samadet et de bien d'autres choses. Peut-être saurons-nous également si les arènes d'Arles accueilleront cette saison le dernier en date des matadors de la famille Leal…

Samedi 21 décembre à 19h30
Trinquet Moderne à Bayonne

L'association Oro y Azabache invite David Adalid et Marco Galán, les fameux banderilleros de Javier Castaño, ainsi que Alberto Sandoval, picador de la même cuadrilla et neveu du fameux "Tito".
Depuis quelques saisons, et au grand désespoir des "puristes" qui aimeraient que chacun reste à sa place, les "subalternes" de Castaño sont acclamés autant (et quelquefois plus) que le maestro. Comme ils sont aussi à l'aise devant un micro qu'en face des cornes, David, Marco et Alberto auront l'occasion de s'expliquer et de transmettre la passion qui les anime.

Pour suivre l'actualité taurine hivernale, conférences, expositions, etc. consultez la rubrique "en afición".

Sur le même sujet

Les + Lus